Sommaire
Vous désirez pratiquer une activité sportive pour évacuer le stress accumulé chaque jour. Pour cela, vous avez choisi la boxe. Une activité sportive que vous pouvez pratiquer avec un coach en salle de sport ou à domicile selon votre disponibilité. Une chose est de vouloir commencer, l’autre chose est de bien s’équiper pour la boxe. La lecture de cet article vous permettra de connaitre les équipements de base pour pratiquer la boxe.
Les gants
Il existe différents types de boxe. Quel que soit le type de boxe que vous choisissez, vous aurez besoin des gants. C’est le premier équipement à avoir en tant qu’amateur ou professionnel. Le gant est sollicité pour les attaques et la défense. Il permet de protéger les mains du combattant et de ne pas trop blesser l’adversaire.
Dans sa structure, le gant assure la protection de trois parties : le pouce, le poignet et les doigts. Sur le marché, on distingue essentiellement des gants en cuir (naturel ou synthétique). Il est défini en once. Ainsi, le combattant choisit le gant selon son poids. Plus le gant est lourd, plus il convient à quelqu’un qui a beaucoup de poids. Pour apprendre la boxe, vous pouvez prendre des cours de boxe à lille pour vous passionner.
Les bandages
Après les gants, il y a les bandages. Durant le combat, les bandages sont indispensables. Ces derniers sont des bandes chirurgicales de 2 m en longueur et de 4 m en largeur. Ils sont utiles pour la protection des mains contre des blessures. Sur le plan hygiénique, les bandages évitent une transpiration excessive dans les gants. Les gants seront confortables et ne sentiront pas mauvais.
Les protèges
Pour pratiquer la boxe, il y a certains équipements de protection à avoir. D’abord, le protège dents et la coquille. Ces deux équipements protègent les parties sensibles du corps comme les dents, les joues ou la langue, ainsi que les parties génitales. La coquille a principalement pour rôle de protéger les parties génitales. Ce sont donc des équipements très importants durant la boxe professionnelle ou les entrainements.
Il y a aussi le casque de protection servant à protéger le visage et la tête. Pour un entrainement à la boxe, ce casque n’est pas une obligation. En général, il évite de recevoir de violents coups dans le visage. Vous pouvez le porter par précaution.