Sommaire
Le vélo elliptique est un outil cardio-training complet qui connaît un grand succès dans les salles de sport, mais pas seulement car il devient de plus en plus courant chez les particuliers. Voici donc quelques bienfaits de cet appareil.
Le travail des quadriceps
Pour plusieurs personnes, les quadriceps sont les muscles les plus faibles parce que les exercices pour les renforcer ne sont pas pour tout le monde, et surtout, ils sont effectivement contraignants. La machine elliptique peut vous aider à vous débarrasser des défauts mineurs, car elle stimule spécifiquement ces muscles, et tant que vous pédalez en arrière, l'appareil travaillera plus fort pour les stimuler. Si vous recherchez un vélo elliptique, rendez-vous sur elliptique-velo.com.
Un appareil qui ne traumatise pas
Les mouvements qui sont effectués sur les vélos elliptiques sont tous assez doux et surtout très fluides. Il n'y aura aucun choc ou torsion à vos articulations, que ce soit les bras, les jambes ou même la colonne vertébrale. En même temps, vos pieds sont toujours en contact avec les pédales, de sorte que vos chevilles et vos genoux ne doivent pas être soumis à une tension particulière. Surtout pour toutes ces raisons, le vélo elliptique est particulièrement recommandée pour ceux qui doivent se rééduquer après une intervention chirurgicale, comme ceux qui ont des problèmes ou des douleurs articulaires, ou ceux qui sont en surpoids.
Parfait pour brûler un maximum de calories
Retenez que le vélo elliptique est l'un des appareils les plus efficaces pour brûler les graisses et les calories ! Plusieurs études ont été faites pour calculer cela, et il semblerait qu'en fonction de votre poids, faire de l'exercice sur une machine pendant une demi-heure puisse brûler pas moins de 500 calories (pour le poids d'une personne moyenne, et l'effort est également moyen). Bien sûr, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez simplement le prolonger un peu plus longtemps et le laisser durer une heure ou plus.