Lors de la pratique d’exercices, le crossfiteur est amené à prendre des charges et donc ses mains peuvent subir des dégâts. Ainsi, au fil du temps, des ampoules, des bleues et des plaies peuvent apparaitre à des endroits spécifiques de la main du sportif, rendant toute activité pénible. Avec les maniques de crossfit, vous pourrez limiter efficacement les blessures. Dans cet article, vous aurez un récapitulatif sur ce dispositif.
Les maniques faites en cuir
Pour plus de détail, https://www.nocsy.fr/pages/manique-crossfit-accessoire-incontournable est l’adresse la mieux indiquée. C’est le type le plus populaire de manique actuellement disponible sur le marché, et ce pour plusieurs raisons. En premier lieu, la matière offre une bonne adhérence entre la main et les surfaces avec lesquelles vous serez en contact, et c’est sans parler de la protection qui est renforcée.
Dans cette catégorie, il existe encore deux sous-groupes à savoir les maniques en cuir avec bourrelet et celles qui n’en possèdent pas. Cependant, il y a des insuffisances à signaler au niveau de la deuxième. Donc les experts suggèrent d’opter pour le premier choix. Il n’est pas aussi rare de trouver des modèles pour le judo et les Chinois. Ils sont tous deux très pratiques.
Les maniques en matière de synthèse
Issue de molécules chimiques complexes, les protections construites avec cette matière comportent des hydrocarbures ou de l’amidon. En ce sens, le dispositif offre de bonnes performances et un grip plus ou moins parfait pour vous donner une prise en main moins performante que les modèles en cuivre. Elles restent tout de même bon marché.
Les modèles en carbone
Apparues plus récemment, les maniques faites en cette matière sont résistantes à l’usure et possèdent un grip exceptionnel, parfois mieux que les modèles en cuir. En optant pour ce choix, vous bénéficiez d’une prise en main hors du commun et d’un confort à toute épreuve. Selon vos besoins, différents modèles sont disponibles dans cette catégorie.