Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin doit pouvoir faire avec l’absence de son gardien de but Saturnin Allagbé pour les dernières journées de la phase éliminatoire de la prochaine Can du Cameroun. Mais, qu’est-ce qui pouvait être à la base de cette absence du plus préféré portier des Béninois ? Les détails dans cet article.
Dijon bloque Saturnin Allagbé
Les calculs semblent se compliquer pour Michel Dussuyer. Il va devoir faire sans Saturnin Allagbé, l’un des gardiens de but de l’équipe nationale béninoise. La probabilité que ce dernier rate les deux dernières phases de l’éliminatoire Can 2022 se confirme peu à peu. En dehors de l’absence confirmée d’Olivier Verdon et Steve Mounié retenus par leurs clubs celle de Allagbé va s’en rajouter. Le technicien français peut aussi le ranger dans le lot. Ceci s’explique par le fait que le club de ce joueur a pris nouvellement une décision, celle de ne livrer aucun de ses joueurs sous le prétexte que le club en question se retrouve actuellement en difficulté. En cela, Dijon le club de Saturnin le bloque d’une manière ou d’une autre des rencontres du 27 mars contre le Nigéria et de celle contre la Sierra Leone prévue pour le 30 du même mois.
Voici la version de Dijon
Cette décision du club concerne les joueurs internationaux évoluant en dehors du continent européen afin de les conserver pour la prochaine trêve comptant pour la fin du mois de mars. Pour des raisons de la covid19 qui obligera lesdits joueurs à observer un moment de confinement comptant plus de cinq jours dès leurs retours, les responsables du club en ont décidé ainsi. Par ailleurs, cette décision connaîtrait un changement unique à une condition. Cette condition est strictement liée aux réglementations des mesures sanitaires en vigueur.